A+W en renfort de la rénovation du Grand Théâtre de Genève

15.03.2016 - Afin de subir d’importants travaux de rénovation, le Grand Théâtre genevois de la Place Neuve s’est complètement vidé le mois dernier et a déménagé.  Amstein+Walthert et ses ingénieurs-conseils responsables de projets durables, apporteront leur savoir-faire à cette transformation.

Le Grand Théâtre de Genève n’avait en effet pas connu de travaux depuis sa réouverture en 1962, après l’incendie qui avait ravagé les lieux. Et ce, malgré l’usure, deux accidents spectateurs en 2011, des changements législatifs et l’augmentation du personnel.

Une nécessité donc de mises aux normes de l’Office cantonal de l’inspection et des relations du travail. Et une facture de 65 millions de francs, hors coûts du relogement du personnel et déficits de saison, qui n’avait pas manqué de faire grincer les dents du Conseil municipal de la Ville en septembre 2013, au moment d’accepter de mettre la main au porte-monnaie.

Avec un léger retard de chantier lié à des lenteurs pour faire venir de Paris le pavillon provisoire qui accueillera, Place des Nations, les spectacles lyriques durant les travaux de la Place Neuve, ces derniers pourront finalement débuter en 2016 et dureront deux ans.

Fort de nos compétences en matière d’ingénierie et de conseil, et de notre réputation en termes d’écologie et de durabilité face à la complexité, notre groupe assurera les transformations de ventilation, climatisation et chauffage du futur Grand Théâtre.