Services

Réalité virtuelle

Avec la réalité virtuelle nous rendons nos études interactives dans un environnement virtuel, généré par ordinateur. Les biens immobiliers peuvent ainsi déjà être parcourus virtuellement avant leur réalisation. Les contrôles visuels peuvent être effectués et les potentiels d’optimisation détectés précocement.

Réalité augmentée/mixte

Les univers réel et virtuel se mélangent dans la réalité augmentée et mixte. Il est ainsi possible d’observer par exemple différentes variantes d’équipement dans un local réel ou bien de comparer les études avec la réalité pour garantir l’avancement et la qualité.

IdO - Internet des Objets

L’« Internet des Objets », c’est l’habitat du futur connecté - grâce aux technologies numériques et à la mise en réseau de « choses », il est possible d’engendrer de manière très simple des améliorations en termes de qualité de vie et d’environnement. Nous mettons en réseau des informations statiques issues du processus BIM avec des données IdO, et créons des avantages supplémentaires pour nos clients et l’environnement.

OPM - Optimisation de performance s’appuyant sur un modèle

Les exigences posées aux bâtiments sont toujours plus complexes : Avec l’OPM, le système multidisciplinaire du bâtiment sera optimisé de façon transparente et justifiable, et les écarts entre la « planification » et la « réalité » (écart de performance) seront éliminés de façon durable. Des processus et informations continus viennent parfaire l’interface entre la planification, la réalisation et l’exploitation. Nous augmentons ainsi l’efficacité, la qualité et la durabilité des biens immobiliers.

Contact

Daniel Dummermuth (Zürich)

daniel.dummermuth(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 91 11

Manuel Klingenfuss (Bern)

manuel.klingenfuss(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 31 340 59 59

Link

Referenzprojekt HI-Verteilerzentrale, ETH Zürich

Mixed-Reality auf der Baustelle