Digitalisation@A+W

Avec le BIM, Building Information Modeling, c’est un modèle numérique de bâtiment qui est créé pour tout le cycle de vie d’un ouvrage. Un modèle BIM est une présentation numérique riche en données, orientée objet et intelligente de l’ouvrage. C’est pourquoi le BIM n’est pas seulement un modèle, mais une méthode de travail mettant en réseau toutes les parties prenantes.

Nous entendons le BIM comme méthode globale pour accroître la productivité dans l’économie de la construction et de l’immobilier, améliorer la qualité de la production et augmenter la transparence dès les phases précoces. Avec le BIM, les coûts du cycle de vie des biens immobiliers sont réduits, la durée du projet raccourcie, la qualité des travaux augmentée et la durabilité accrue !

Cependant, les potentiels importants pouvant s’obtenir avec le BIM ne se réalisent qu’à l’aide des « informations structurées » et de « procédés continus » ! Le BIM implique une nouvelle compréhension pour la conception, la construction et l’exploitation, ainsi qu’une compréhension s’orientant sur les principes de la production industrielle et des approches lucides du développement logiciel. La digitalisation@A+W propose pour cela une offre complète de prestations et applications dans les domaines du conseil, de la collaboration, du management, de l’ingénierie, des services et du savoir. Nous anticipons le futur et tirons profit des avantages de la numérisation pour vous et pour nous.

Contact

Markus Weber (Zurich)

markus.weber(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 91 11

Manuel Klingenfuss (Berne)

manuel.klingenfuss(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 31 340 91 91

Romain du Sordet (Genève)

romain.dusordet(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 22 749 83 66