La voie vers l’efficacité énergétique (SIA 2040)

Vous souhaitez réaliser votre projet de construction en conformité aux objectifs de la société à 2000 watts ? Ou bien vous êtes à la recherche d’une méthodologie de bilan couvrant l’ensemble des besoins d’énergie associés à un bâtiment tout au long de son cycle de vie ?

Le cahier technique « La voie SIA vers l’efficacité énergétique » (SIA 2040) se base sur les objectifs de réduction de la société à 2000 watts pour déduire des valeurs cibles de besoins d’énergie primaire non renouvelable et d’émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Il se distingue également par le fait qu’outre l’énergie nécessaire à l’exploitation, il tient aussi compte de l’énergie grise et de la mobilité liée au site.

 

De la première étude préliminaire à l’élaboration de projet, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour rendre votre projet d’ouvrage compatible avec les objectifs de l’étape 2050 dans la perspective d’une société à 2000 watts. Sur la base du cahier technique de la SIA, nous proposons cette prestation aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations de différentes catégories de bâtiments, notamment les logements, les bureaux et les écoles.

Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons également à l’issue de la réalisation pour contrôler le respect des valeurs planifiées.

Contact

Pierre-Jean Duc (Sion)

pierre-jean.duc(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 27 322 97 60

 

Thomas Blindenbacher (Zürich)

thomas.blindenbacher(at)amstein-walthert.ch

Téléphon +41 44 305 91 11

Lien