Certification Site 2000 watts

Comment développer un site pour le rendre économiquement intéressant sur le marché actuel, tout en garantissant sa valeur économique et écologique à long terme ?

Le certificat de Site 2000 watts distingue les constructions de grande envergure faisant preuve d’une gestion durable des ressources et des émissions dans la réalisation et l’exploitation des bâtiments, ainsi que pour la mobilité émanant du site. Outre ses avantages en termes de marketing, ce certificat séduit également les investisseurs par sa grande souplesse en comparaison à d’autres labels de construction : il permet par exemple de compenser les différences entre les bâtiments et les utilisations de l’énergie. Les pouvoirs publics apprécient la certification comme un outil d’accomplissement, témoignant d’un standard énergétique pour une entité publique ou privée : conforme aux objectifs de la société à 2000 watts, il en assure également le respect en phase d’exploitation.

Nous accompagnons les maîtres d’ouvrages privés et les investisseurs de la première étude de faisabilité jusqu’au renouvellement du certificat en cours d’exploitation, en passant par la certification en cours de développement et, en tant que conseiller de Site 2000 watts agréé, nous leur offrons toute l’assistance requise. Nous soutenons également les pouvoirs publics en leur fournissant des arguments pour le processus politique, voire en les accompagnant dans la mise en œuvre des sites 2000 watts réclamés.

Contact

Pierre-Jean Duc (Sion)

pierre-jean.duc(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 27 322 97 60

 

Thomas Blindenbacher (Zürich)

thomas.blindenbacher(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 91 11