Gestion de la mobilité

La plupart des déplacements partent du domicile ou y aboutissent. L’infrastructure disponible et l’offre de mobilité sur le lieu de vie et de travail sont des facteurs d’influence déterminants dans le choix des modes de transport. L’objectif d’une gestion durable de la mobilité est de proposer des solutions de mobilité alternatives aux résidents et aux utilisateurs d’un bien immobilier. L’accessibilité des destinations quotidiennes doit être facilitée indépendamment de la possession d’une voiture.

Pour atteindre ces objectifs, Amstein + Walthert AG développe des mesures spécifiques adaptées à chaque client. Celles-ci sont élaborées sur la base d’une analyse des faiblesses et des sources de conflit de la mobilité douce, du comportement des habitants en matière de mobilité, ainsi que des possibilités d’amélioration qu’ils soutiennent.

Les entités prédestinées à la mise en œuvre d’une gestion durable de la mobilité sont les entreprises, les coopératives de construction et d’habitation, les communes politiques et les institutions éducatives.

Contact

Gilles Desthieux (Genève)

gilles.desthieux(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 22 749 83 80

 

Nora Herbst (Zürich)

nora.herbst(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 91 11