Simulations de physique de la construction

Dans le contexte de la physique thermique de la construction, des simulations et des calculs complexes sont effectués dans de nombreuses disciplines différentes.

  • Des simulations thermiques dynamiques de bâtiments (IDA ICE) permettent d’analyser les conditions de climat intérieures ainsi que les besoins totaux d’énergie d’un bâtiment, en tenant compte de l’environnement, de l’architecture, des éléments de construction, ainsi que de paramètres variables tels que les conditions climatiques/météorologiques et le comportement des utilisateurs.
  • Des simulations de flux (FloVENT) permettent un examen plus détaillé des conditions thermiques ambiantes et d’identifier les causes des zones d’inconfort locales (p. ex. descente d’air froid, courant d’air, etc.).
  • Des simulations dynamiques de transfert de chaleur et d’humidité (WUFI 1D/2D) permettent d’étudier le comportement de l’humidité à l’intérieur de la construction et d’empêcher l’apparition de dommages structurels.
  • Des calculs bi- et tridimensionnels de ponts thermiques (Flixo, Antherm) permettent d’examiner l’impact des points faibles de l’enveloppe du bâtiment.

Contact

Martin Python (Genève)

martin.python(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 22 749 83 80

 

Marcus Knapp (Zürich)

marcus.knapp(at)amstein-walthert.ch

Téléphone + 41 44 305 91 11