Controlling énergétique

Connaître les flux énergétiques d’une entreprise permet de les optimiser et de réduire ainsi les coûts. Un concept de mesure permet d’identifier les leviers sur lesquels il convient d’agir. Nous fixons ensemble des valeurs de référence qui vous permettront de garder le cap.

Grâce au monitoring énergétique, la consommation d’énergie et les états de fonctionnement sont relevés en continu et enregistrés dans une base de données.

Le controlling énergétique présente régulièrement les données relevées sous forme de rapports clairs. Cela permet de déceler rapidement tout écart des valeurs de référence ou dysfonctionnement. Si une vanne centrale ne se verrouille plus ou si une mise à jour du programme a déréglé des paramètres importants, cela se remarque immédiatement.

Pour remettre le bâtiment sur les rails, l’optimisation de l’exploitation est une des mesures les plus courantes et se distingue par un délai d’amortissement court.

L’expérience montre qu’un système de controlling énergétique permet de réduire durablement la consommation d’énergie des bâtiments de 5 à 15 %. Nous vous assistons dans la mise en place d’un controlling énergétique efficace et simple à utiliser. Grâce à une approche structurée, basée sur notre expérience approfondie, nous trouvons une solution adéquate qui s’intègre de façon optimale à votre environnement système.

Contact

Corentin Maucoronel (Genève)

corentin.maucoronel(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 22 749 83 36

 

Pierre-Jean Duc (Sion)

pierre-jean.duc(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 27 322 97 60

 

Robert Uetz (Zürich)

robert.uetz(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 91 11

 

Joke Verdegaal Frei (Bern)

joke.verdegaal(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 31 340 59 18