Rénovation

La rénovation durable de bâtiments existants est une mission intéressante mais complexe. Grâce à une approche standardisée, nous développons à chaque étape les bases nécessaires à la prise de décision.

 

Stratégie d’ouvrage

La définition d’une stratégie d’ouvrage est une condition préalable à la planification de la rénovation d’une construction. Cette opération prend généralement la forme d’un atelier avec le propriétaire/l’investisseur donnant lieu à la définition d’une stratégie standard : conserver, rénover, remplacer, vendre.

 

Coûts d’entretien et de réparation

Les coûts d’entretien et de réparation représentent un aspect conséquent dans la modélisation des flux de trésorerie et de la rentabilité. L’inventaire et le calcul des coûts d’investissement nécessaires s’effectuent selon les besoins par la méthode de la dévaluation technique, au moyen de valeurs clés ou via une estimation des coûts par élément de construction.

 

Rapport stratégique

Le rapport stratégique est un document compact mais exhaustif en trois parties :

  • L’analyse de l’environnement porte essentiellement sur la situation actuelle du marché et les spécificités du site du bien immobilier.
  • L’analyse de l’objet s’intéresse de façon approfondie non seulement aux aspects constructifs et à l’état technique du bien immobilier, mais aussi à l’adéquation de ce dernier à l’usage qui en est fait.
  • L’analyse de rentabilité met en regard les estimations de coûts des mesures constructives (analyse de l’objet) et les perspectives de rendement (analyse de l’environnement).

Contact

Andreas Huterer

andreas.huterer(at)amstein-walthert.ch

Téléphone + 41 44 305 98 11

 

Thomas Blindenbacher

thomas.blindenbacher(at)amstein-walthert.ch

Téléphone + 41 44 305 91 11