Certification

Les labels de construction écologique et de construction durable sont envisagés, évalués et mis en œuvre de plus en plus souvent dans le secteur suisse de la construction et de l’immobilier. Un label de construction est attribué pour le respect d’un certain nombre d’exigences de qualité, fixées et publiées par une organisation. Il sert par conséquent avant tout à l’assurance qualité et à la communication publique sur le respect des critères fixés par le label concerné. Le label constitue ainsi un moyen d’estimer la qualité d’un bâtiment pour ses bénéficiaires potentiels (investisseurs, propriétaires, locataires, utilisateurs, etc.).

La certification deviendra à l’avenir un facteur clé de préservation de la valeur et de facilité de location des biens immobiliers. C’est pourquoi nous assurons une approche globale et interdisciplinaire, des premières réflexions sur le projet jusqu’à la fin de la durée de vie d’un bien immobilier.

Nous offrons des connaissances étendues et complètes en matière de construction durable et vous guidons à travers les différents systèmes de certification.

 

Certification de durabilité d’un bâtiment

Vous souhaitez construire un bâtiment durable et le faire certifier comme tel ? Nous serons ravis de vous accompagner et de vous conseiller dans le cadre de votre projet d’ouvrage.

Nos prestations couvrent entre autres les certifications suivantes :

  •  MINERGIE-P, MINERGIE-A, MINERGIE-Eco
  • Site 2000 watts
  • SNBS (NNBS)
  • DGNB (SGNI)
  • LEED
  • BREEAM

Contact

Andreas Huterer

andreas.huterer(at)amstein-walthert.ch

Téléphone + 41 44 305 98 11