PQM

La réussite d’un projet dépend dans une large mesure de la cohérence de la définition et de la mise en œuvre des objectifs et des exigences, ainsi que de la capacité à limiter les risques liés au projet. La gestion de la qualité spécifique au projet (PQM) constitue un instrument très efficace à cet égard.

 

Organisation du projet

Tous les fondements et outils nécessaires à un déroulement efficace et réussi du projet sont mis à disposition dès le début. Le manuel du projet inclut au minimum les points suivants : descriptif du projet, organisation du projet, traitement des commandes, gestion des contrats, coûts, délais, spécifications/normes, gestion des risques, processus opérationnels, réunions, structure PQM, gestion de l’environnement, etc.

 

Cahier des charges du projet

Le cahier des charges du projet est l’instrument de gestion central du maître d’ouvrage/investisseur et définit l’ensemble des aspects organisationnels, techniques, énergétiques et financiers du projet à l’aide de labels, de normes et de spécifications. Ces bases du projet sont élaborées en fonction des phases correspondantes et mises à jour, le cas échéant, à l’issue de chaque phase.

 

Gestion de qualité spécifique au projet (PQM)

Nous assurons le contrôle de la mise en œuvre des spécifications techniques et organisationnelles dans toutes les phases du projet, jusqu’à l’exploitation. Si nécessaire, nous pouvons fournir une assistance complémentaire, par exemple en matière de relations publiques, de gestion d’exploitation ou de développement d’une stratégie de maintenance. Profitez de notre expertise technique pour la mise en service et la réception, ainsi que de nos compétences en gestion et en droit pour la documentation, le décompte de construction ou les droits de recours et de garantie.

Contact

Andreas Huterer

andreas.huterer(at)amstein-walthert.ch

Téléphone +41 44 305 98 11