CEM

Les installations d’alimentation électrique (conduites, transformateurs etc.), les circuits, les appareils électriques, ainsi qu’une large gamme d’émetteurs de différents systèmes radio (GSM, UMTS, WLAN etc.) génèrent des rayonnements non ionisants (RNI). Selon son intensité, ce rayonnement peut avoir des effets sur la santé humaine. Par son ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant (ORNI), le Conseil fédéral a défini un ensemble de règles visant à protéger la population contre ces effets néfastes.

La relative complexité du sujet, l’absence de perception des rayonnements par nos organes sensoriels, ainsi que le manque de recherche et les incertitudes persistantes quant aux risques sanitaires ouvrent la voie aux spéculations et aux craintes diffuses.

Notre objectif déclaré est d’être toujours au fait des dernières techniques, ainsi que d’attaquer et de résoudre les problèmes du côté physique de façon compétente, rapide et non bureaucratique. On parle souvent de « savoir-faire », mais il y a aussi le « savoir pourquoi », qui est l’une de nos compétences principales.

 

Technique du bâtiment et CEM

Dans un projet de construction, les besoins liés à la température ambiante, à la lumière du jour/artificielle etc. figurent souvent au premier plan. Outre les facteurs tels que ceux mentionnés ci-dessus, un climat intérieur sain implique aussi la réduction des rayonnements non ionisants.

Nos conseils en matière de CEM, durant la planification et la réalisation d’un ouvrage, vous garantissent de partir sur de bonnes bases.

 

Environnement et CEM

Nous nous engageons en faveur de la prise en compte de l’environnement et de sa protection contre les rayonnements non ionisants.

 

Sécurité et CEM

Nous soutenons les activités favorisant une approche systématique de la sécurité des systèmes et des données. À cet égard, nous élaborons des concepts de sécurité intégraux sur la base d’analyses des risques et de critères spécifiques tels que les normes de sécurité, les risques, les exigences réglementaires et les procédures d’exploitation. Notre prestation soutient et favorise une gestion systématique des risques et permet des concepts offrant une protection adéquate et équilibrée.

 

Appareils et CEM

Nous soutenons les processus de développement d’appareils et d’installations électroniques et électriques. À cet égard, nous attachons de l’importance à éliminer les causes des perturbations à l’endroit où elles apparaissent, afin d’éviter des frais trop importants par la suite.

Nos spécialistes en CEM www.maxwave.ch jouent également le rôle d’organisme de contrôle ORNI (type C).

Une entreprise de Amstein + Walthert AG

Contact

maxwave ag
andreasstrasse 11
ch-8050 zürich

téléphone+41 43 299 70 00
numéro de fax +41 43 299 70 09
info(at)maxwave.ch

www.maxwave.ch