Histoire

 

2017

Enastra SA, anciennement Alpiq EcoServices, est créée et intègre le groupe A+W.

2015

L’entreprise Schnyder Ingenieure intègre la Holding Amstein + Walthert

2014

La Holding Amstein+Walthert AG s’établit en France avec la création du bureau Amstein +Walthert SAS à Lyon. A+W et la société Reflexion fusionnent leurs activités sous le nom de Reflexion AG.

2009

Les 34 partenaires de Amstein + Walthert fondent une société faîtière, la Amstein + Walthert Holding AG, et transfèrent leurs actions à la nouvelle société. La holding détient désormais toutes les participations du Groupe Amstein + Walthert.

Amstein + Walthert regroupe dans la nouvelle société Amstein + Walthert Progress AG les secteurs qui s’occupent des segments de marché suivants : technique de la construction d’infrastructures, équipement de tunnels, télématique des transports, technique ferroviaire et gestion des risques.

2008

Le 1er juillet 2008, Amstein+Walthert AG absorbe le bureau d’études Landert+Partner GmbH, ayant son siège à Bâle et opérant dans le domaine de l’ingénierie du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et des installations sanitaires.

2007

Intégration de la société Schär AG – projets énergétiques en technique du bâtiment – dans Amstein + Walthert Saint-Gall AG. Son bureau de Frauenfeld devient une succursale de Amstein + Walthert AG à Zurich.

2006

Christian Appert prend la direction de l’entreprise à Zurich.

1997

L’actionnariat de la société est élargi ; les chefs de secteur et dirigeants de la société qui sont responsables des résultats au sein du groupe A+W deviennent associés de Amstein + Walthert AG. Une succursale est établie à Coire.

1990

R. Amstein quittant l’entreprise pour des raisons d’âge, la direction est restructurée. R. Walthert en prend la direction. L’offre de prestations de services est fortement élargie (construction de tunnels, technique du bâtiment, CVCS) et les atouts de l’entreprise en électrotechnique sont renforcés.

1985

L’entreprise d’ingénierie change de raison sociale et devient Amstein + Walthert AG. Suit une expansion géographique, avec des succursales à Genève, Berne et Aarau, ainsi qu’une extension à Lausanne et à Saint-Gall.

1975

Réorganisation en société anonyme.

1947

E. Brauchli devient associé de la société, le bureau s’appelant désormais H.W. Schuler & E. Brauchli.

1927

H.W. Schuler et S.L. Schild ouvrent un bureau d’études pour installations électriques à Zurich.